Réalité virtuelle aux USA

le 19 mai 2016 - 17h58

Technologie naissante pour le marché grand public, la réalité virtuelle commence à s’immiscer dans les foyers américains.

Selon une étude menée par le cabinet Park Associates, parmi les foyers connectés en haut débit aux États-Unis, 2% (soit 2,3 millions de foyers) sont déjà équipés d’un casque de réalité virtuelle (RV). Et en 2016, 5% des foyers connectés prévoient d’acheter du matériel pour accéder à la RV, soit 1% de mieux que l’année dernière.

 

« Le gros changement pour la RV en 2016 est la disponibilité de casques RV de sociétés telles que Facebook (Oculus Rift), Google (Google Cardboard) et HTC (Vive), explique Barbara Kraus, directrice de recherche chez Parks Associates. Le PlayStation VR de Sony est attendu pour octobre. Les joueurs devraient représenter le marché initial de la RV (...). Le grand public devrait quant à lui adopter la RV sur mobile, moins chère et utilisant un appareil -le smartphone- que la majorité des consommateurs américains possèdent déjà ». Source : Advanced Television

pour continuer