Samsung accélère sur la DRam

le 14 septembre 2015 - 16h38

Le constructeur coréen Samsung vient d’annoncer qu’il allait mettre un coup d’accélérateur sur un nouveau type de puces, histoire de booster la puissance de nos mobiles.

Le processeur Samsung LPDDR4 12 Gbit permettra aux appareils mobiles d’embarquer une DRam (mémoire vive dynamique) de 6 Go, pour un encombrement similaire aux précédents modèles. Ainsi, les constructeurs pourront proposer des appareils plus rapides et performants, sans pour autant se creuser la tête en termes de design pour intégrer une puce plus encombrante.

Pour ce nouveau module, Samsung compte augmenter sa production de 50% par rapport à la précédente génération, le LPDDR4 8 Gbit, qui offrait seulement DRam de 3 gigaoctets. La marque précise que la nouvelle puce est la plus rapide de son genre, 30% plus rapide que la précédente et consommant 20% d’énergie en moins.


Après les périphériques mobiles, Samsung compte également introduire cette puce dans d’autres appareils comme des ordinateurs portables, de l’électroménager et divers véhicules.

pour continuer