Samsung Connect Tag, objet connecté pour tracking basse consommation

le 19 octobre 2017 - 14h00

Samsung lance un petit objet connecté localisable aisément et nécessitant peu de ressources réseau.

Le Connect Tag signé Samsung est une petite balise sous forme de porte-clés, premier appareil de la marque destiné au public utilisant la technologie réseau « narrow band » (bas débit).

 

Object connecté…

Ce dernier permet d'entrer de plain-pied dans l'univers IoT (internet des objets). L'objet Connect Tag fonctionne via les procédés de réseau mobile NB-IoT/LTE-M (dérivés de la 3G) avec une utilisation minimale de données et une consommation électrique réduite. Ainsi, sept jours d’autonomie sont promis avec une seule recharge.

 

 

Réseau cellulaire, GPS ou Wi-Fi

En plus du réseau cellulaire, le Samsung Connect Tag transmet sa position via GPS ou , et une fonction envoie des notifications si l’objet sort d’une zone définie. Vous pouvez l’accrocher au sac à dos de vos enfants, sur le collier du chien ou n’importe quel objet qui a tendance à se perdre comme un jeu de clés. La position et même le trajet récent du Connect Tag peuvent être consultés à tout moment.

 

Certification IP68

En outre, il se connecte à l’écosystème Samsung SmartThings et peut par exemple déclencher l’allumage ou l’extinction d’un appareil s’il est détecté à proximité, comme un simple interrupteur. Enfin, il est certifié IP68 pour résister à l'eau. Disponibilité annoncée pour les prochains mois. Prix indicatif encore inconnu.

pour continuer