Samsung Display, N°1 2016 sur les écrans pour mobiles

le 20 décembre 2016 - 13h47

Non content d'occuper la place de leader sur le marché TV pour la dixième année consécutive, le constructeur coréen truste aussi la plus haute marche du podium sur le secteur des écrans dédiés aux appareils mobiles. Samsung devance en effet ses concurrents, et de loin, pour l’année 2016.

Avec une part de marché supérieure à 30% depuis le début de l’année 2016, Samsung Display est N°1 mondial pour la distribution des écrans de petite et moyenne taille. Les deux suivants sont Japan Display (15,4% de part de marché) et LG Display (13,1%).

 

C’est notamment la technologie qui offre une avance confortable au géant coréen. Il dispose de 96,2% de part de marché sur le secteur des écrans Oled de petite et moyenne taille (smartphones et tablettes essentiellement).

 

En tout, les écrans Oled flexibles ont rapporté à Samsung 1,05 milliard de dollars au troisième trimestre, soit une augmentation de 68,7% par rapport à la même période l’année passée. En outre, c’est la première fois que Samsung franchit la barre du milliard de dollars dans cette catégorie de produit. Source : Yonhap News

pour continuer