Selon les données récoltées par le cabinet d’étude IHS, Samsung domine le marché mondial des téléviseurs depuis 2006, soit dix années consécutives jusqu’à 2015. Jolie performance. Plus précisément, le constructeur coréen a occupé 27,5% du marché mondial en termes de ventes en 2015. Pour référence, ce chiffre était de 14,2% en 2006, soit une montée du simple au quasi-double en une décennie. On peut donc parler d'une véritable hégémonie.
Les raisons du succès
Les raisons évoquées pour cette domination mentionnent une demande grandissante du public pour des modèles haut de gamme, dont Samsung se fait la spécialité. Le fabricant est également prêt pour le nouveau champ de bataille qu’est l’. Pour rappel, Samsung occupait 34,1% du marché des téléviseurs Ultra HD en 2015.
Le challenge Oled
Reste maintenant à voir comment le leader du marché TV compte, outre l'Ultra HD, négocier le prochain virage technologique que représente la technologie . Pour le moment, c'est son concurrent national LG qui fait la course en tête sur ce segment de marché. Toutefois, les ventes de TV Oled ont représenté 1% seulement du marché TV mondial en 2015. Ce qui laisse un peu de temps à Samsung pour se retourner et préparer son offre TV Oled. Ce qui ne saurait d'ailleurs tarder aux vues des dernières informations en provenance de Corée (cf. notre actualité TV Oled Samsung : 2,44 milliards de dollars investis).