Sauvage : Léo, la vingtaine, prostitué en quête d'amour

le 26 décembre 2018 - 08h45

Léo (Félix Maritaud), 22 ans, se prostitue dans la rue afin de se faire un peu d'argent. Mais sa grande précarité ne refrène pas ses idéaux pour autant, sensible et rêveur, il s'attache à Ahd (Éric Bernard), un jeune homme hétérosexuel qui le considère davantage comme son petit frère.

Après trois courts métrages (dont Mauvaise tête réalisé en 2014), Camille Vidal-Naquet s'attaque au format long avec le portrait sans concession d'un éternel romantique assailli par les vertiges du désir. Afin de documenter ce drame brutal, le réalisateur, également enseignant en analyse filmique, a côtoyé le quotidien âpre de jeunes prostitués du Bois de Boulogne.

 


Annoncé en et le 8 janvier chez Pyramide Vidéo, Sauvage sera proposé en français /, au format d'image 1.85. En bonus, les scènes coupées commentées par le cinéaste et son monteur Elif Uluengin, les essais caméra également commentés par Vidal-Naquet accompagné de son DOP, l'analyse du film par Jean-Marc Lalanne (critique de cinéma aux Inrocks), les différents projets d'affiche et la bande-annonce. Prix indicatif : 19,99 euros.

pour continuer