Short Skin

le 18 mai 2016 - 14h02

L’été s’annonce compliqué pour Edoardo (Matteo Creatini), 17 ans. À peine débarqué sur la côte italienne, l’ado mal dans sa peau s’éprend de la ravissante Bianca (Francesca Agostini). Comment espérer l’approcher quand une micro malformation au niveau du sexe devient un gigantesque complexe insurmontable ?

Après un documentaire Hit the Road Nonna, sélectionné à la Mostra de Venise en 2011, Duccio Chiarini réalise cette première fiction inspirée de son expérience personnelle. L’âge ingrat, aussi bien porté sur la chose que la découverte de soi, est raconté avec un humour rafraîchissant et beaucoup de tendresse.


Disponible en à partir du 24 mai chez Épicentre Films, cette comédie initiatique se savoure en version originale italienne ( /stéréo ) sous-titrée français et anglais.


En suppléments, une série d’entretiens avec l’équipe, l’avant-première du film et ses scènes inédites, une galerie photos, la bio-filmographie du réalisateur, les projets d’affiche et la bande-annonce. Prix indicatif : 16,90 euros.

pour continuer