Sibyl avec Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos : thérapie en miroir

le 04 septembre 2019 - 18h58

Ancienne psychanalyste reconvertie en romancière, Sibyl (Virginie Efira) vient en aide à Margot (Adèle Exarchopoulos), une jeune actrice en détresse. Tandis que celle-ci lui parle de sa vie sentimentale chaotique (elle est enceinte d’un acteur déjà en couple), Sibyl décide d’enregistrer ses confidences, matière intéressante pour l’écriture de son nouveau roman. L’histoire se complique lorsqu’elle rejoint sa patiente pour la fin du tournage d’un film à Stromboli.

Succédant à la comédie à succès Victoria (2016), Sibyl marque la seconde collaboration de la lumineuse Virginie Efira avec la réalisatrice Justine Triet. Inspirée par le drame personnel de Margot, l’héroïne pourrait bien se perdre dans son propre désir de fiction…

 

 
En compétition lors du dernier Festival de Cannes, le film sortira en et le 2 octobre chez Le Pacte. En bonus, un entretien groupé avec la réalisatrice et son actrice principale, ainsi qu’Adèle Exarchopoulos, Niels Schneider et Paul Hamy, suivi de la bande-annonce. Prix indicatif : 19,99 euros.

pour continuer