Smartphone Oppo Find X : encore un écran total sans encoche

le 20 juin 2018 - 18h59

Un bloc caméra motorisé émergeant au sommet de l’appareil, tel est le secret de l’écran immaculé du Find X d’Oppo.

Le constructeur chinois Oppo arrive en France avec un smartphone qui devrait faire parler de lui puisque la quasi-totalité de sa surface (plus de 92%) est occupée par son écran Oled 6,4'' (16,25 cm). Bordures fines, pas d’encoche et surtout des caméras dissimulées dans un bloc rétractable en haut de l’appareil.

 

Là où la technologie similaire du Vivo Nex ne concerne qu’une petite section (façon périscope) ne contenant que le capteur avant, la partie motorisée du Find X occupe toute la largeur de l’appareil et contient à la fois les capteurs avant et arrière : 25 Mpxls à l’avant avec reconnaissance faciale, et 16 + 20 Mpxls à l’arrière. Selon Oppo, la rétraction et l’émersion ne prennent qu’une demi-seconde.

 

Excepté cette notable fonction, le Find X est similaire à d’autres smartphones de la même catégorie comme le Samsung Galaxy S9+. Le dos et la façade sont en verre incurvé, le processeur est un Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de Ram, la capacité de stockage affiche 256 Go et la batterie est un modèle 3 730 mAh. À noter, l’absence de capteur d’empreinte digitale, le déblocage s’effectuant par reconnaissance faciale (photos : The Verge).

pour continuer