Sofia Coppola reprend Les proies de Don Siegel

le 14 décembre 2017 - 19h09

Découvert dans un état critique près d’un pensionnat, le caporal McBurney (Colin Farrell) est recueilli par Miss Martha (Nicole Kidman), la directrice. Sans plus attendre, les jeunes filles de l’établissement s’occuperont de lui avec une attention excessive, jusqu’à l’émergence de tensions sexuelles et de rivalités bientôt incontrôlables.  

En 1971, Don Siegel (L’inspecteur Harry, Tuez Charley Varrick !) portait le roman de Thomas Cullinan à l’écran tandis que Clint Eastwood, à peine distancé de son rôle de mercenaire dans Sierra torride, revêtait l’uniforme d’un soldat yankee à l’abri (encore que) des affres de la guerre de Sécession dans un internat du Sud.

 

 

Sofia Coppola s’empare de ce déroutant thriller en huis clos, son remake est annoncé le 2 janvier prochain en  et chez Universal. Le film disposera de pistes audio anglaise Master Audio 5.1, française et italienne , avec sous-titres français, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais, italien. En bonus, Un changement de perspective et Un style du sud. Format d’image : 1.66.

pour continuer