Streaming vidéo et musical en hausse

le 19 août 2015 - 14h39

Vu le nombre d’études qui tombent concernant la santé de la TV traditionnelle VS les offres dématérialisées, il semblerait que 2015 soit une véritable année de transition.

La dernière enquête en date est signée par le cabinet Futuresource, qui a interrogé un millier d’utilisateurs dans chacun des territoires suivants : États-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne, Canada et Australie. C’est la septième année consécutive que Futuresource soumet ce questionnaire baptisé Living With Digital.


Confirmant les résultats d’une, elle confirme le fait que la TV traditionnelle se porte toujours plutôt pas mal malgré la concurrence grandissante du streaming et de la VOD. En moyenne mondiale, la TV (gratuite et payante) demeure le choix numéro un de 65% des utilisateurs, avec un record de 75% pour les Français. Les services de streaming continuent néanmoins de grappiller du terrain avec par exemple 40% des Américains abonnés à Netflix, et 20% au Royaume-Uni.


Les téléviseurs connectés gagnent aussi en popularité avec un tiers des interrogés affirmant posséder une Smart TV. 69% d’entre eux disent utiliser des services de vidéo ou de musique au moins une fois par semaine, contre 63% à la fin 2014.


Enfin côté musique, le nombre d’abonnés à un service payant a doublé par rapport à la fin 2014, avec une préférence particulière pour le petit Suédois Spotify.

pour continuer