Contemplative, cathartique et résolument noire, la première saison de Sugar n’était pas seulement un hommage au film noir, c’était aussi et surtout une prise de risque narrative audacieuse, ponctuée d’un twist saisissant qui a laissé plus d’un amateur de polar sur le carreau.
La série est portée par un Colin Farrell à la fois doux, étrange et obstiné, loin des clichés habituels du détective cynique et désabusé. Ajoutez à cela une patine visuelle remarquable et une stylisation de l’image totalement maîtrisée, et mine de rien, cette première saison s’imposait comme une relecture contemporaine et originale de l’un des genres les plus populaires et les plus structurants de l’histoire de la littérature, du cinéma et de la télévision. Elle a d'ailleurs immédiatement intégré notre rubrique « Nos coups de cœur ».
Colin Farrell, un détective pas comme les autres
Dans cette seconde saison, Colin Farrell reprend le rôle du détective privé et fin cinéphile John Sugar pour une nouvelle affaire. Alors qu’il est toujours à la recherche de sa sœur disparue, il doit cette fois retrouver le frère aîné d’un boxeur en pleine ascension. Mais à mesure que l’enquête se transforme en complot aux intentions sinistres, une question s’impose : jusqu’où John Sugar est-il prêt à aller pour faire ce qui est juste ?
Jin Ha, Raymond Lee, Tony Dalton, Laura Donnelly, Sasha Calle et Shea Whigham rejoignent le casting aux côtés de Colin Farrell. Sam Catlin est le showrunner de cette saison 2. Pour une fois, l’excès de sucre (« sugar ») ne nuira pas à la santé.