SVOD comme seule source vidéo, tendance en hausse

le 06 octobre 2016 - 15h15

Le marché du streaming vidéo par abonnement (SVOD) évolue partout dans le monde de manière significative.

Le cabinet d’étude Ampere Analysis a interrogé plus de 10 000 personnes aux États-Unis et dans neuf pays d’Europe pour jauger l’état du marché de la SVOD dans le monde. On apprend ainsi que les USA représentent le plus gros marché, avec 71% des foyers ayant accès à au moins un service SVOD. Vient ensuite la Suède (53%), le Royaume-Uni (42%) et le Pays-Bas (38%).

 

Rythme de croissance ?

Côté croissance, entre le troisième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2016, l’Italie est la plus rapide avec une progression de +17%. Elle est suivie par le Pays-Bas, la Suède et les USA (+14%). La France fait partie des croissances les plus lentes avec +7,7% sur un an.

 

SVOD sinon rien !

Vient enfin une donnée intéressante : les foyers ne disposant que de la SVOD comme source vidéo. Dans ce domaine, les USA mènent la danse avec plus de 10% des foyers concernés, suivis de près par le Danemark. La France est bonne dernière avec seulement 1,8%. À noter, ce cas particulier de source unique est en croissance sur tous les territoires entre 2015 et 2016. Source : Rapid TV News

pour continuer