Test Samsung Galaxy S6 Edge+

le 08 février 2016 - 18h11

Après notre banc d'essai du smartphone Samsung Galaxy S6, la rédaction vous propose cette fois-ci celui du plus grand modèle de la famille S, le Galaxy S6 Edge+. Remarquable sur bien des points, ce terminal n'adhère pas, en revanche, à la philosophie du rapport qualité-prix mise en œuvre avec le Galaxy S6. Possède-t-il, néanmoins, les atouts nécessaires pour justifier un prix de 799 € pour seulement 32 Go de capacité de stockage ? Réponse dans notre test… 

Sur le papier, le S6 Edge+ apparaît onéreux, bien plus que bon nombre de ses concurrents. Proposer seulement 32 Go de mémoire flash sans possibilité d'extension, la faute à l'absence d'un port micro-SD, est un pari osé de la part de Samsung.

 

Heureusement, le S6 Edge+ offre un usage quotidien extrêmement agréable avec une interface rapide et fluide, une lisibilité à toute épreuve grâce à un écran Amoled de haute tenue et une autonomie somme toute conséquente. Sans oublier un atout essentiel apprécié de tous les possesseurs d'un terminal mobile de la famille S6 : des capacités photos réellement hors du commun, en tout cas au moins au niveau de celles de l'iPhone 6S Plus, c'est peu dire.

 

La phablette Samsung Galaxy S6 Edge+ parvient-elle à faire oublier ses manques et limitations flagrants à travers une expérience utilisateur, au quotidien, parfaite ou presque ? Réponses à découvrir immédiatement dans notre banc d'essai en cliquant sur le lien suivant : Samsung Galaxy S6 Edge+.

pour continuer