The Last Movie : le film mythique et invisible de Dennis Hopper ressuscité (et restauré) chez Carlotta

le 13 décembre 2018 - 08h45

Après le tournage d’un western dans un village péruvien, Kansas (Dennis Hopper), l’un des cascadeurs, décide de rester et de prendre du recul face à sa vie hollywoodienne. Sa retraite vire bientôt au cauchemar lorsque des autochtones décident de réaliser leur propre film avec une violence sans précédent.

Succédant au carton d’Easy Rider (1969), The Last Movie réalisé deux ans plus tard par Dennis Hopper embarque le spectateur dans une réflexion hallucinée sur le processus de création. Pur ovni des Seventies, ce film-trip dresse également un portrait au vitriol du système hollywoodien.


Disponible dès aujourd’hui chez Carlotta, The Last Movie est proposé en édition Prestige limitée / (version originale sous-titrée français). Inclus, une introduction de Dennis Hopper, une démo de la restauration, un documentaire exclusif sur le tournage du film (47 minutes) suivis de trois bandes-annonces. On trouve aussi de nombreux memorabilia, soit des fac-similés des notes de production, des reproductions de photos de tournage et des affiches.

pour continuer