Après un premier teasing en juin, la plateforme dévoile enfin les premières images complètes de ce thriller inspiré de faits réels. Réalisé par Paul Greengrass (La vengeance dans la peau, Green Zone), The Lost Bus impressionne par son réalisme saisissant : la tension est palpable, la chaleur presque étouffante à l’écran, et chaque plan semble chargé d’une urgence viscérale. Une montée en tension haletante servie par des comédiens habités, une mise en scène immersive et une direction d’acteurs magistrale. Greengrass, Ferrera et McConaughey livrent un travail d’une rare intensité.
Le « chaud » America Ferrera et Matthew McConaughey
Adapté du livre de Lizzie Johnson Paradise, One Town’s Struggle to Survive an American Wildfire, le film retrace la tragique épopée de Kevin McCay, un chauffeur de bus (incarné par McConaughey, dans son premier grand rôle depuis plusieurs années) qui tente de mettre à l’abri une vingtaine d’enfants et leur enseignante pendant le terrible incendie de Camp Fire en 2018, le plus meurtrier de l’histoire de la Californie.
America Ferrera campe Mary Ludwig, l’enseignante déterminée, aux côtés de Yul Vazquez, Ashlie Atkinson, Spencer Watson et Danny McCarthy. Produit par Jamie Lee Curtis, Jason Blum, Brad Ingelsby et Gregory Goodman, The Lost Bus a été tourné il y a un an au Nouveau-Mexique, sur un scénario signé Ingelsby (Mare of Easttown). La bande-son est confiée à James Newton Howard, gage supplémentaire d’intensité dramatique.
The Lost Bus sortira dans une sélection de salles en septembre, avant d’être disponible en streaming sur Apple TV+ dès le 3 octobre.