Présenté comme une réinterprétation du tout premier Tomb Raider (1996), Legacy of Atlantis ambitionne de connecter les différentes ères de Lara Croft. Aux commandes de l’aventurière, les joueurs devront miser sur leur sens de l’observation, leur ingéniosité et leur agilité pour explorer des sites exotiques oubliés du temps.
Des jungles du Pérou aux ruines antiques de Grèce, en passant par les déserts d’Égypte et une île méditerranéenne enveloppée de légendes, Lara traversera des environnements hostiles, déjouera des pièges mortels et affrontera des prédateurs redoutables. Objectif : retrouver les fragments du Scion, un artefact à la puissance incommensurable.
La saga vidéoludique Lara Croft revient en force
De son côté, Catalyst incarne la prochaine entrée entièrement originale de la saga, située après les événements de Shadow of the Tomb Raider (2018). Le jeu met en scène une Lara dans la peau d’une chasseuse de trésors, dans un esprit plus proche des épisodes classiques. On note également un léger rafraîchissement visuel du personnage.
Lara Croft sera de nouveau interprétée (voix et performance capture) par Alix Wilton Regan dans les deux jeux.
L’intrigue de Catalyst se déploie dans le nord de l’Inde, après un cataclysme mythique ayant libéré des secrets anciens et réveillé les forces chargées de les protéger. Lorsque les chasseurs de trésors les plus redoutés de la planète convergent vers la région, Lara se lance dans une course contre la montre pour découvrir la vérité enfouie sous un territoire fracturé et empêcher que ce pouvoir ne soit détourné. Alors que l’ancien monde se heurte au présent, elle devra aussi choisir à qui faire confiance, entre alliés de circonstance et rivaux dangereux, afin d’éviter une catastrophe et de préserver un secret susceptible de redessiner l’avenir.