Tout commence demain, avec des Sy…

le 14 mars 2017 - 13h53

Quand Samuel, Marseillais cool et détendu, voit débarquer la petite Gloria, sa fille jusqu'ici inconnue, dans les bras d'une ancienne conquête britannique qui souhaite lui confier l'enfant faute de pouvoir assumer son rôle de mère, les choses vont légèrement se compliquer. Et plus encore quand la maman viendra rechercher sa fille après huit années d'absence…

Omar Sy et Clémence Poésy -ça rime- nous embarquent dans une jolie comédie sur la paternité, pas si évidente que cela quand on prend la vie par le côté cool et sans attaches, et plus encore quand des liens inattendus se créent. Quant au passage de Marseille à Londres sur les traces d'une mère en errance, on imagine le choc…

 

 

Tout commence demain est en fait le remake français de la comédie mexicaine Ni repris ni échangé d'Eugenio Derbez (2013). Adapté par Jean-André Yerlè et réalisé par Hugo Gélin, le film rend aussi hommage à la grand-mère du réalisateur, qui n'a eu de cesse de confier à son petit-fils la phrase du philosophe français Bachelard : « Tout commence demain ». Comme un appel au bonheur et à l'espoir. 


Le 7 avril en et chez TF1 Vidéo. Ou quand le Sud rencontre la tempête.

pour continuer