Tout l’argent du monde : pour une (énorme) poignée de dollars

le 02 avril 2018 - 17h44

1973. Tandis qu’il règne en maître sur l’industrie du pétrole, J. Paul Getty (Christopher Plummer) apprend l’enlèvement de son petit-fils par des malfaiteurs affiliés à la mafia calabraise.

Il a fallu que John Paul Getty (Charlie Plummer), troisième du nom, se fasse couper une oreille pour que son grand-père, grand collectionneur d’art et avare invétéré, accepte de négocier la modique somme de 2 millions de dollars avec les ravisseurs…

 

 

À travers ce fait divers déroutant, Ridley Scott sonde manifestement le degré moral de son protagoniste. Au passage, Kevin Spacey, initialement en tête d’affiche, a été remercié suite au scandale post-Weinstein.


Annoncé en et (également en édition limitée Fnac Steelbook, combo Blu-Ray + DVD) le 27 avril chez Metropolitan Film & Vidéo, le film sera proposé en anglais et français Master Audio pour le Blu-Ray, sous-titré français, avec également audiodescription et sous-titres pour sourds et malentendants. En suppléments, huit scènes coupées, trois reportages : Des otages à la fortune, Concevoir un thriller historique, Changement de cast et retournage (passage qui devrait tout dire de la réactivité, de l'organisation monstre et du sens créatif d'un réalisateur âgé de 80 ans !).

pour continuer