TV Oled, l'expertise jet d'encre

le 10 août 2015 - 10h14

La semaine dernière, à l'occasion de la présentation de sa nouvelle série d'imprimantes à jet d'encre EcoTank, le président de la compagnie d'Epson, Minoru Usui, accompagné du président de sa filiale US, John Lan, ont déclaré que l'expertise de la firme dans l'imprimante jet d'encre serait bientôt utilisée par des constructeurs de panneaux Oled.

Souvenez-vous, nous vous avons déjà parlé de la technologie Organic Printing, notamment à l'occasion de diverses actualités sur la recherche et dévelopement en la matière chez Panasonic (cf. nos actualités TV Oled Panasonic et Sony… : basés sur des dalles LG ? et TV LED Ultra HD Panasonic CX900 : pas prévu en France). Nous vous expliquions alors que la méthode de production pour placer les Oled dans le substrat de verre ou de plastique des panneaux se rapprochait énormément de celle d'une imprimante à jet d'encre.

 

Et c'est là qu'intervient le savoir-faire d'Epson, connu et reconnu dans le monde entier pour ses modèles de haute qualité à la fabilité extrême. En « détournant » le processus des imprimantes, le but est donc de venir « poser » les Oled sur chaque pixel d'un substrat avec une précision d'orfèvre afin d'obtenir des panneaux bons pour le service, c'est-à-dire sans Oled manquante à un endroit. Le président

 

 

pour continuer