Et qui dit « l'intégralité de l'offre », dit aussi l'ensemble des chaînes linéaires France Télévisions, soit le direct de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info, mais aussi leurs programmes proposés en avant-première, en Replay, ainsi que leurs contenus exclusifs.
20 000 heures de programmes disponibles, en plus des chaînes linéaires
Grâce à cet accord, plus de 20 000 heures de programmes sont déjà disponibles sur la plateforme de via un accès sur la page d'accueil de Prime Video. On peut citer Un si grand soleil, Intervilles ou encore Drag Race France, Hiroshima, Nus et culottés, C à vous, Peppa Pig, Le serpent, la nouvelle saison d'Astrid & Raphaëlle, Surface, le Tour de France, l'Euro de football féminin, la Coupe du monde féminine de rugby…
La parole à Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions
« Nous sommes très heureux de rendre .tv accessible à tous les utilisateurs de Prime Video dès le 3 juillet. Avec ce mode de distribution inédit, notre groupe franchit une étape historique pour renforcer la visibilité de son offre de service public, et ainsi permettre à tous les publics de retrouver et découvrir la richesse unique de .tv sur de nouveaux environnements ».
La parole à Christophe Deguine, directeur général de Prime Video France
« Après Max, Paramount+, Ciné+OCS, Universal+ et MGM+ aux côtés de 43 chaînes additionnelles, nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord et de pouvoir mettre le vaste catalogue de France Télévisions à la disposition de tous nos clients Prime en France. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d'élargir l'offre de contenus de qualité proposée à nos clients et de confirmer Prime Video comme la destination numéro 1 du divertissement ».
La reconfiguration générale des offres de contenus, évoquée dans notre précédente actualité sur le sujet à l'occasion du l'annonce du partenariat entre TF1+ et Netflix, est donc bien en marche. Qui seront les suivants ?