Une vie violente, un portrait percutant de la jeunesse corse

le 19 décembre 2017 - 11h40

Corse. Stéphane (Jean Michelangeli) décide de rentrer au pays pour l’enterrement de son ami d’enfance, assassiné la veille même. Originaire de Bastia, le jeune clandestin se remémore son passé de petit-bourgeois cultivé jusqu’à son basculement dans la délinquance et le radicalisme politique.

Second long métrage de Thierry de Peretti (Les Apaches, 2013), Une vie violente doit son titre à un roman de Pier Paolo Pasolini publié en 1959. C’est dire l’influence italienne qui nourrit cette ambitieuse fresque criminelle dans laquelle un étudiant bastiais voit son île de beauté, tiraillée entre nationalisme et terrorisme, se refermer sur lui.


Annoncé le 2 janvier en édition digipack double chez Pyramide Vidéo, Une vie violente sera accompagné d’un making of de 53 minutes, de sept scènes coupées (17 minutes) et d'un documentaire inédit de 57 minutes, Lutte de jeunesse, à découvrir sur le second DVD. Proposé en version originale française et , audiodescription et sous-titres pour sourds et malentendants. Format d’image : . Prix indicatif : 19,99 euros.

pour continuer