Vers la fin des boutons sur smartphone (et partout ailleurs)

le 23 janvier 2020 - 17h49

Une nouvelle orientation technologique se précise avec des appareils immaculés, dénués de toute excroissance et mécanismes extérieurs.

Nous en avions déjà parlé il y a quelque temps, et la tendance s’affine quant au remplacement des boutons physiques par des surfaces tactiles à ultrasons. Jusqu’à présent, ce type de technologie exploitée par les capteurs d’empreintes digitales sous l'écran des smartphones n’a pas véritablement convaincu, mais le progrès est en marche.

 

Verre, métal ou encore bois et cuir

Cette fois ci, c’est la société UltraSense Systems qui annonce des avancées significatives dans le domaine avec des boutons tactiles disposés sous n’importe quel type de surface : verre, métal ou encore bois et cuir. L’un des avantages est d’éviter de percer des trous dans les appareils (pour faire passer des boutons physiques) et ainsi augmenter leur solidité et leur résistance à l’eau et la poussière. Le design de nos gadgets s’en retrouvera en outre plus élégant et élancé.

 

À noter enfin que ces capteurs à ultrasons pourront aussi détecter la force de l’appui, affinant ainsi le contrôle. Source : 

pour continuer