Zoo saison 1, enquête au cœur du monde animal

le 25 août 2016 - 16h40

Libre adaptation du roman à succès éponyme de James Patterson et Michael Ledwidge, Zoo nous emmène en voyage, du Botswana aux rues de Los Angeles. À la clé, du soleil, du suspense et des animaux sauvages.

Comme dans la baie de Bodega dans Les oiseaux d'Alfred Hitchcock, aux quatre coins du monde, les animaux se sont mis à attaquer les hommes de manière fréquente, organisée et violente. Un phénomène inexpliqué qui pourrait bien menacer l’humanité. Un biologiste américain anti-conformiste (James Wolk, Mad Men), un agent des services secrets français (Nora Arnezeder, Ce que le jour doit à la nuit) et une bloggeuse activiste de Los Angeles (Kristen Connoly, House of Cards) se mettent à enquêter sur le phénomène.

 

Conçue comme un immense film d’aventures en treize parties, Zoo saison 1 a le bon goût de ne pas sombrer dans le tout-numérique, pour les scènes d'attaque notamment. La série a d'ailleurs été tournée le plus possible dans différents zoos afin de protéger au mieux les comédiens.  

 

Un pur divertissement à découvrir le 4 octobre en coffret quatre chez Paramount. Soit treize épisodes de 45 minutes chacun (image 1.78, VO , VF Dolby Digital , sous-titres anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais). En bonus, différents modules autour de la série : making of, costumes, règne animal, effets visuels (il en faut quant même un peu), James et James, Zoo au Comic Con, les animaux de Zoo, bêtisier…

pour continuer