le 18 janvier 2021 - 09h10

Antoinette dans les Cévennes : Laure Calamy en vedette et en liberté le 2 février

La délicieuse comédie douce‑amère Antoinette dans les Cévennes, sélectionnée à Cannes 2020, sera éditée en Blu‑Ray, DVD et VOD par Diaphana Édition le 2 février 2021.

A

Antoinette (Laure Calamy), institutrice, attend l’été avec impatience : elle doit prendre une semaine de vacances avec son amoureux Vladimir (Benjamin Lavernhe), un homme marié qui se trouve être aussi le père d’une de ses élèves. Le projet tombe à l’eau car Vladimir part avec sa femme (Oliva Côte) et sa fille pour une rando à dos de mule dans les Cévennes. Antoinette se lance aussitôt sur leurs traces dans le secret espoir d’une rencontre « fortuite ». Pour mieux se fondre dans la masse des randonneurs, elle s’adjoint Patrick, un âne qui va s’avérer particulièrement récalcitrant…

 

 

La révélation de Dix pour cent

Sur un prétexte de comédie de mœurs, la réalisatrice Caroline Vignal (Les autres filles) propose ici un très attachant road‑trip habité avec autant d’humour que d’émotion par Laure Calamy, l’une des révélations de la série Dix pour cent. Très vite, le sujet n’est plus tant les amours contrariées d’Antoinette que le portrait solaire d’une femme qui, en galérant avec une mule têtue (pléonasme), va découvrir et embrasser son indépendance.


700 000 spectateurs salles

En chemin, le récit pétillant est aussi l’occasion d’une jolie galerie de portraits, qu’il s’agisse d’une poignante femme trompée (Olivia Côte), d’un randonneur un peu flippant (Marc Fraize) ou d’un biker force tranquille (Jean‑Pierre Martins). Sorti à la mi‑septembre 2020, Antoinette dans les Cévennes a su charmer plus de 700 000 spectateurs avant le second confinement.

 

L’édition Blu‑Ray d’Antoinette dans les Cévennes sera accompagnée de plusieurs bonus : commentaires du film par la réalisatrice et Laure Calamy, ainsi que making of.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !