le 15 août 2025 - 15h57

Apple et Trump, amis en or ?

Tim Cook ‑PDG d’Apple‑ offre un cadeau « unique », plaqué or, au Président des États‑Unis.

A
soutenir
apple-et-trump-amis-en-or
Photo WIN MCNAMEE—GETTY IMAGES

À l’occasion de la conférence de presse du 6 août dernier, lors de laquelle Apple a annoncé renforcer ses investissements sur le sol américain, le PDG de la compagnie Tim Cook a offert un cadeau unique en son genre à Donald Trump : un morceau de verre Corning personnalisé, sur une base en or 24 carats.

 

Corning, symbole l'entente entre Tim Cook et Donald Trump ?

Un présent hautement symbolique sachant que Corning est l’un des rares fabricants américains à fournir un composant clé pour l’iPhone, à savoir le fameux verre de protection Gorilla Glass. D’ailleurs dans le cadre du Programme de fabrication américaine annoncé par Tim Cook, Apple va renforcer ses liens avec Corning en y investissant notamment 2,5 milliards de dollars. Les deux compagnies vont fabriquer l’une des lignes de production les plus sophistiquées au sein de l’usine Corning du Kentucky, dédiée aux verres de protection pour iPhone et Apple Watch.

Apple précise que « bientôt », ces protections seront fabriquées à 100% aux USA, révélant donc qu’une partie d’entre elles sont encore produites à l’étranger. Un petit pas vers le futur rêvé par Trump, soit l’iPhone complètement « made in USA ».

soutenir
zoom
Donald Trump
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !