le 05 février 2024 - 10h14

Apple Vision Pro : « une expérience religieuse » pour James Cameron, et déjà dans le métro new‑yorkais

Difficile d’impressionner le réalisateur d’Avatar et Terminator, pionnier de nombreuses avancées technologiques au cinéma, et pourtant…

A

À l’occasion de la sortie du nouveau casque de réalité mixte Apple Vision Pro, le PDG d’Apple Tim Cook s’est plié au jeu de l’interview dans le magazine Vanity Fair. Outre son entretien, le magazine a récolté l’opinion de plusieurs grands noms des médias qui ont pu tester le casque en avant‑première, parmi lesquels Greg Joswiak, James Cameron, Jon Favreau et d’autres.

L’intervention de James Cameron a notamment retenu notre attention, le réalisateur (Terminator, Titanic, Avatar…) étant très attentif aux nouvelles technologies, n'hésitant pas à créer les siennes pour pousser son art toujours plus loin : « Je dirais que mon expérience a été religieuse. J'étais sceptique au début. Je ne m'incline pas devant le grand dieu d'Apple, mais j'ai été vraiment, vraiment impressionné ».

 

La réalité mixte va‑t‑elle tout changer ?

De son côté, l'influenceur spécialisé Tech Nikias Molina a été filmé dans le métro new‑yorkais en train de tester l'Apple Vision Pro, au grand étonnement de ses voisins les plus proches, qui le voyaient pianoter et slider dans les airs (première vidéo). L'intéressé a diffusé plus tard sur son compte X le contrechamp de la même scène, en vue subjective, avec ses mêmes voisins de siège (seconde vidéo)… impressionnant.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !