le 21 novembre 2025 - 07h51

Apple Vs Masimo : 634 millions pour violation de brevet

La justice américaine a décidé, la mesure d’oxygène sanguin de l’Apple Watch repose sur un brevet illégalement exploité par Apple.

A
soutenir
apple-vs-masimo-634-millions-pour-violation-de-brevet
image générée par IA

Un jury fédéral a récemment déclaré qu’Apple doit 634 millions de dollars à la société Masimo, pour violation de brevet concernant la technologie de mesure du taux d’oxygène sanguin de l’Apple Watch.

 

Capteur sanguin de certaines Apple Wtach, objet du litige

Rappel de la situation. En décembre 2023, Apple avait annoncé l’arrêt des ventes d’Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 aux États‑Unis afin de répondre aux injonctions de l’International Trade Commission, qui avait établi qu’Apple violait les brevets de la société médicale Masimo concernant les capteurs d’oxygène sanguin. L’interdiction a par la suite été levée puis imposée, plusieurs fois, à mesure des allers‑retours judiciaires incessants sur cette affaire.

 

La parole à Masimo

« Nous sommes satisfaits de ce résultat et reconnaissants du temps et de l’attention que le tribunal et le jury ont accordés à notre affaire, a déclaré Masimo. Il s’agit d’une victoire importante dans le cadre de nos efforts continus pour protéger nos innovations et notre propriété intellectuelle, qui sont essentielles à notre capacité à développer des technologies bénéfiques pour les patients. Nous restons déterminés à défendre nos droits de propriété intellectuelle à l’avenir ».

La parole à Apple

Apple, qui a fait appel de la décision, a pour sa part déclaré : « Au cours des six dernières années, Masimo a poursuivi Apple devant plusieurs tribunaux et revendiqué plus de 25 brevets, dont la majorité a été jugée invalide. Le seul brevet concerné dans cette affaire a expiré en 2022 et porte sur une technologie de surveillance des patients datant de plusieurs décennies ».

SOURCE : Reuters
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !