Ces dernières années, plusieurs thrillers politiques ont marqué les esprits. Impossible de ne pas penser aux solides Homeland et The Americans. Si vous avez apprécié ces deux shows, voilà une très bonne nouvelle : arrive le 13 novembre prochain sur Netflix The Beast in Me, une série portée par Claire Danes et Matthew Rhys (sa camarade Keri Russell est à voir dans un autre thriller politique à succès, La Diplomate).
Vrai voisin faux ami
Chapeautée par Howard Gordon en tant que showrunner, qui a travaillé sur Homeland, et scénarisé par Gabe Rotter (X‑Files), The Beast in Me sera composée de 8 épisodes pour sa première saison.
Son premier teaser est un brin énigmatique, mais un synopsis officiel est là pour mieux saisir les enjeux de la série : Depuis la mort tragique de son jeune fils, Aggie Wiggs (Claire Danes), autrice reconnue, s'est retirée de la vie publique, incapable d'écrire et totalement anéantie. Elle trouve cependant un sujet improbable pour un nouveau livre lorsque la maison voisine est achetée par Nile Jarvis (Matthew Rhys), redoutable magnat de l'immobilier, connu notamment pour avoir été le principal suspect dans la disparition de sa femme. À la fois horrifiée et fascinée par cet homme, Aggie se lance à corps perdu dans une quête de la vérité, poursuivant de nouveaux démons pour fuir les siens, dans un jeu du chat et de la souris qui pourrait s'avérer mortel.
Prometteur donc, tandis qu'au reste du casting, on relèvera notamment Brittany Snow (The Hunting Wives), Natalie Morales (Grey’s Anatomy), Jonathan Banks (Breaking Bad), David Lyons (Revolution), Deirdre O’Connell (The Penguin) et Hettienne Park (The Last of Us).