le 09 septembre 2026 - 07h47

Après The Walking Dead, ce remake d'un thriller franco‑belge

Blumhouse s’apprête à produire un remake de Vincent doit mourir, le thriller franco‑belge acclamé réalisé par Stéphan Castang en 2023.

A
soutenir
Après The Walking Dead, ce remake d'un thriller franco-belge
© Capricci
Ajoutez-nous à vos favoris Google

Présenté à Cannes et salué par la critique, et aussi disponible en Blu‑Ray et DVD, ce thriller mêlant les genres suit un graphiste menant une existence tranquille à Lyon jusqu’au jour où il se retrouve soudainement agressé par toutes les personnes qui croisent son regard.

 

Vimala Pons et Karim Leklou font genre

Tout commence avec ses collègues de travail avant que le phénomène ne gagne progressivement l’ensemble de la population. Il finit par rencontrer Margaux, une serveuse qui semble être la seule personne à ne pas vouloir le tuer.

 

Karim Leklou, Vimala Pons et François Chattot tenaient les rôles principaux du film original, nommé à plusieurs reprises lors de différentes cérémonies européennes et qui affiche actuellement 93% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes.

 

© Capricci

© Capricci

 

Par le réalisateur de nombreux épisodes de The Walking Dead

Le remake sera écrit et réalisé par David Leslie Johnson‑McGoldrick, vétéran du cinéma de genre, scénariste et producteur de films tels que Esther, Aquaman et plus récemment Insidious : Out of the Further. Et de nombreux épisodes de The Walking Dead. Le projet marquera les débuts de Johnson‑McGoldrick à la réalisation. En un mot : cocorico !

SOURCE : VARIETY
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !