le 22 novembre 2018 - 13h00

Arnold Schwarzenegger, Governator témoigne depuis les ruines de Paradise

Ancien gouverneur de la Californie de 2003 à 2011, Governator ‑alias Arnold Schwarzenegger‑ a témoigné en direct de Paradise pour Thanksgiving, jour ô combien symbolique pour les Américains. En 2010, le « Chêne Autrichien » (surnom hérité de son passé de culturiste) fondait l'organisation non‑gouvernementale R20 pour participer à la lutte contre le changement climatique.

A

Casquette « USA » vissée sur la tête, blouson de cuir, éternel regard d'acier, Schwarzy n'a rien perdu de son aura et compte bien faire passer des messages en faveur de la protection du climat et de la solidarité après les terribles événements qui se déroulent encore en Californie du Nord. Selon un dernier bilan, Camp Fire, l'incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie, a ravagé 60 000 hectares et fait 83 morts... 600 personnes seraient encore manquantes. 

 

Dans son Tweet posté le jour de Thanksgiving, il déclare : « Aujourd'hui à Paradise, j'ai vu la dévastation et j'ai rencontré des gens qui ont tout perdu. Mais j'ai aussi vu l'esprit de l'Amérique. J'ai vu des pompiers travailler 24 heures sur 24 et des volontaires aider de toutes les manières. En ce jour de Thanksgiving, je les remercie d’avoir montré ce qui nous rend grands ». Allusion à peine voilée au Make American Great Again de Trump. Nous n'aurons que cinq mots : Make out Planet Great Again. 

 

Côté ciné, ne pas hésiter à découvrir notre Cinécult' consacré à Arnold Schwarzenegger, le comédien.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !