le 23 juin 2009 - 18h17

Aston Simba HD

A
soutenir

L’arrivée de la TNT par rapport à la TAT (télévision analogique terrestre) n’a pas résolu le problème des zones blanches en France. Analogique ou numérique, certaines régions ne peuvent pas recevoir de signaux hertziens terrestres. Selon les dernières estimations, environ 10% à 15% des foyers, c’est-à-dire entre 2,5 et 3,8 millions, se trouvent en dehors de la zone de couverture de la TNT ou connaissent de fortes perturbations au niveau de la réception.
Heureusement, par la volonté du législateur, la TNT (SD et HD) est disponible via satellite et accessible à tous ces foyers par l’intermédiaire d’un décodeur numérique adéquat. Il existe même deux offres distinctes, TNTSat et Fransat (la première sur Astra, la seconde sur Atlantic Bird 3).
Après le test du Sagem DTR-94160S, la rédaction d’AVCesar.com vous propose aujourd’hui le banc d’essai du décodeur Aston Simba HD, disponible dans les deux déclinaisons, TNTSat et Fransat. Que vaut réellement le produit ? Test à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Aston Simba HD.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !