le 29 juillet 2025 - 08h52

Bague connectée Apple, du nouveau

Peut‑être en développement, peut‑être pas, l’anneau connecté d’Apple fait parler de lui à travers un brevet décrivant une fonctionnalité de notification lumineuse.

A
soutenir
bague-connectee-apple-du-nouveau
Image générée par IA

Alors que l’on pensait le projet mis en pause, il semblerait qu’une bague connectée soit toujours en développement chez Apple, tout du moins toujours en réflexion.

 

Brevet Apple, c'est pas de la bague !

Pour preuve, ce brevet récemment accordé au constructeur, décrivant une méthode de notification via une bande lumineuse autour de l’anneau. Nommé Appareils électroniques avec éclairages en bordure, le document explique que la technologie est applicable à toutes sortes d’objets, incluant des tapis de yoga et des sacs, mais la majorité des illustrations sont des bagues, laissant peu de doutes quant à son exploitation première.

 

Pour résumer, sachant que la bague n’a pas d’écran, cette fine bande lumineuse permet à l’anneau de communiquer des informations visuelles. Le brevet mentionne également des notifications par vibration, étant donné que l’utilisateur a rarement les yeux rivés sur ses doigts et peut donc rater la version visuelle. Cette dernière est donc privilégiée quand l’anneau n’est pas porté, le brevet expliquant en outre que l’anneau peut détecter s’il est porté ou non.

SOURCE : Apple Insider
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !