Stallone, lifting tendu comme un trampoline, moumoute bien accrochée et démarche chaloupée branlante, rempile pour une troisième salve qui fleure bon la redite des deux premières : testostérone, punchlines à l’ancienne et action à gogo dans une ambiance de western contemporain, toujours concoctée par le créateur de Yellowstone.
Les surprises du casting de Tulsa King
Petit bonus, la bande‑annonce introduit Robert Patrick (l’inoubliable T‑1000 de Terminator 2) dans le rôle de Jeremiah Dunmire. Mais la vraie surprise, ce sont les premières images de Samuel L. Jackson dans la peau de Russell Lee Washington Jr., personnage appelé à s’émanciper rapidement puisque l’acteur mènera son propre spin off, NOLA King, attendu à la Nouvelle‑Orléans.
Dans cette nouvelle saison, l’empire de Dwight (Stallone) s’élargit, et avec lui, le cercle de ses ennemis. À Tulsa, il doit désormais affronter ses adversaires les plus redoutables : les Dunmire, une famille richissime issue de la vieille aristocratie locale mais qui n’a que faire des règles traditionnelles. Dwight devra livrer son combat le plus périlleux pour défendre son territoire et protéger les siens.