le 04 février 2026 - 16h59

Ben‑Hur Steelbook, le char met les voiles en 4K

On ne présente plus Ben‑Hur réalisé par William Wyler (1959) et produit par Metro‑Goldwyn‑Mayer. Son déluge de stars, ses séquences ultra spectaculaires filmées en Panavision, dont certaines (la course de char, trois mois de tournage) sont entrées dans le panthéon du cinéma. Ce momument est annoncé en coffret 4k Steelbook trois disques le 25 mars prochain.

 

A
soutenir
ben-hur-steelbook-le-char-met-les-voiles-en-4k

Réalisé en 1959 au moment où les studios hollywoodiens comment à battre sérieusement de l’aile sous les coups de boutoir de la télévision et de l’émergence d’un public plus jeune désireux de voir des films qui leur ressemblent, Ben‑Hur tente de conjurer la baisse de fréquentation des salles par un spectacle bigger than life de 3h34. Des décors dispendieux et une démonstration de force fastueuse d’un Hollywood à l’agonie.

 

Warner met les chars et les bœufs

Un an après La soif du Mal de Welles, Charlton Heston incarne le prince juif Judah Ben Hur qui, après avoir été trahi et envoyé aux galères par des amis romains, parvient à se libérer et part se venger. Trois ans après Les dix commandements, Heston incarne à nouveau un héros providentiel. Cette capacité à porter sur ses épaules le destin d’un peuple tout entier deviendra d’ailleurs l’une des marques de fabrique de l’acteur qui, dans les années 1970, retrouvera à plusieurs reprises cette position du « dernier des hommes » (La planète des singes, Le survivant).  

 

Sont pour le moment annoncés du HDR Dolby vision, une VO Dolby Atmos, un disque entier de bonus dont certains inédits (documentaire, featurettes, commentaire audio…), un livret de 64 pages, deux deux affiches cinéma originales, un plan du studio Cinecitta et des croquis des costumes. Sortie le 25 mars, précommande ouverte (59,99 €, prix indicatif).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !