En pleine tournée au Royaume‑Uni avec son Hit Me Hard and Soft : the Tour, l’artiste était de passage à Manchester ce week‑end. Lors de son concert de samedi soir, elle a surpris le public en annonçant cette collaboration inédite.
Billie Eilish en tournée et en tournage pour James Cameron
« Vous avez peut‑être remarqué qu’il y a plus de caméras que d’habitude ici ce soir, a‑t‑elle déclaré sur scène. Je ne peux pas en dire beaucoup, mais je peux vous dire que je travaille sur quelque chose de très, très spécial avec une personne qui s’appelle James Cameron, et ce sera en 3D. Alors, interprétez cela comme vous le souhaitez. Ces quatre concerts ici à Manchester font partie de ce projet que je réalise avec lui ».
Elle a ensuite ajouté, non sans humour, que Cameron était « quelque part dans la salle » et qu’elle porterait « probablement cette même tenue pendant quatre jours ».
James Cameron capte aussi des concerts en 3D
De son côté, James Cameron vient de terminer la post‑production de Avatar : Fire and Ash, dont le tournage principal s’était achevé en décembre 2020. Quelques scènes supplémentaires ont été tournées l’an dernier, et la sortie du film est désormais imminente. Le cinéaste dispose actuellement d’un court moment de répit avant de reprendre les prises de vues de la quatrième partie de la saga Avatar, dont environ les trois quarts restent encore à tourner.
Autant dire qu’entre Avatar, son projet sur Hiroshima et Nagasaki, son adapatation de The Devils, le roman de Joe Abercrombie, et désormais cette collaboration avec Billie Eilish, les mots « pause » et « repos » ne semblent pas figurer dans le vocabulaire du réalisateur.