Babou Ceesay (Alien : Earth) et la scream queen de Scream, Neve Campbell, comptent parmi les sept nouveaux visages qui rejoignent la deuxième saison de Black Doves, sur Netflix. Le thriller d’espionnage de Joe Barton pourra également compter sur Sam Riley (Firebrand), Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049), Samuel Barnett (Dirk Gently’s Holistic Detective Agency), Goran Kostić (Ant‑Man et la Guêpe) et Ambika Mod (One Day).
Keira Knightley n'est pas une blanche colombe dans Black Doves
Bien entendu, Keira Knightley, Ben Whishaw et Sarah Lancashire reprendront tous leur rôle respectif de la première saison de ce drame d’espionnage acclamé, à l’humour aussi noir que corrosif, dans lequel Helen (Knightley) continue de trahir les secrets de son pays au profit de l’organisation clandestine qu’elle sert : les Black Doves. Mais après les mésaventures de Noël dernier, et alors que son mari, Wallace, s’apprête à devenir Premier ministre, elle marche sur une ligne plus périlleuse que jamais. L’énigmatique officier traitant d’Helen, Mrs Reed (Lancashire), se retrouve prise dans un impitoyable complot visant à saper sa position au sein des Black Doves, tandis que Sam (Whishaw), ancien tueur d’élite, en est réduit à boire seul dans les bars de Soho et à accepter des contrats de seconde zone…
Reviendront également Andrew Buchan dans le rôle de Wallace Webb, Kathryn Hunter dans celui de Lenny Lines, Ella Lily Hyland dans celui de Williams, Gabrielle Creevy dans celui d’Eleanor, Agnes O’Casey dans celui de Dani, et Molly Chesworth dans celui de Marie. Un absent surprise de cette liste : Omari Douglas, qui interprétait Michael, l’ex‑petit ami de Sam.
Espions pas comme les autres
Le tournage de cette deuxième saison est en cours à Londres. Le créateur de la série, Joe Barton, a déclaré dans un communiqué : « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de replonger dans l’univers de notre petite famille d’espions meurtriers. Le fait de retrouver une grande partie de notre formidable distribution, tout en pouvant ajouter au mélange certains de mes acteurs préférés, est une immense joie. Downing Street ne sera plus jamais la même… ».
La série est écrite, créée et produite en exécutif par Joe Barton. Keira Knightley, Jane Featherstone et Chris Fry en sont également producteurs exécutifs. Une première saison réussie, une seconde qui s’offre un casting cinq étoiles, tout va bien sous le soleil des Black Doves.