le 27 octobre 2010 - 16h05

Black Light

A
soutenir

Vue au dernier salon Maison&Objet à Villepinte en région parisienne, cette station d'accueil iPod/iPhone géante, qui est aussi un billard totalement hors normes signé d'un des spécialistes français du billard depuis 1857, la société Toulet. Si la marque fabrique des modèles plus classiques et de compétition, elle fait preuve avec cet objet réellement novateur d'un savoir‑faire unique, alliant design et technologie.
Non seulement les quatre habituels pieds ont disparu au profit d'une coque du plus bel effet en acier et résine (la vasque affiche une perforation graphique laissant apparaître le chemin de billes), mais le Black Light a été conçu en collaboration avec l'aide de l'Institut Supérieur de Design dans une optique d'installation au centre d'une habitation, pour que chacune de ses utilisations soit un moment de convivialité.
Pour ce faire, il a notamment été équipé d'un juke‑box offrant la possibilité de brancher un iPhone/iPhone de la firme à la pomme. Pour diffuser le son, des enceintes parfaitement invisibles signées d'un spécialiste des systèmes embarqués, Atao (nul besoin que le son porte loin, car tous les joueurs restent près du billard, mais il doit faire preuve d'une pureté cristalline).
Poids : 480 kilos. Prix indicatif avec accessoires : 24 900 euros. Bien sûr, tout est personnalisable, du coloris du billard à celui du tapis. Et pour des versions plus exclusives encore, pensez à l'or, au cuir ou au croco ! Showroom : 600, avenue du Général de Gaulle, 59910 Bondues. www.billard-toulet.com.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !