le 11 mars 2024 - 09h55

C3‑PO vend sa collection Star Wars

Anthony Daniels, connu pour avoir endossé la peau chromée du droïde C3‑PO plus de 40 ans durant, vend aux enchères sa précieuse collection de trésors Star Wars.

A

Le 13 mars, la maison d’enchères californienne Propstore Auction met en vente la collection d’Anthony Daniels, l’acteur que l’on connaît pour avoir incarné le craintif droïde chromé C3‑PO dans la saga Star Wars.

 

 

Plus de 125 objets accumulés pendant 50 ans de tournage

Cette collection de plus de 125 objets comprend des accessoires utilisés lors des tournages, des scripts, et autres goodies accumulés par l’acteur pendant près de 50 ans. « J'ai vécu avec ces objets pendant 50 ans pour certains d'entre eux, et mes sentiments sont très mitigés quant à les laisser partir, a déclaré Daniels auprès de The Hollywood Reporter. J'avais tous ces objets, presque tous étaient dans des placards, des tiroirs et dans des greniers. Personne ne les regardait, personne ne les chérissait, si vous voulez. Et ils ne méritaient pas d’être jetés ». 

Mise en vente d'un rouleau de scotch doré…

L’acteur s’est ainsi séparé de toute sa collection, excepté deux objets : une statue de Lucasfilm le félicitant pour 40 ans de bons services, et une statue de C3‑PO faite en Legos. Et parmi les articles mis en vente, on compte par exemple le masque que Daniels portait lors du Retour du Jedi (estimé entre 500 000 $ et 1 000 000 $, un script personnel de The Star Wars signé George Lucas datant de 1976 et annoté par l’acteur (entre 10 000 € et 20 000 $), ou encore un rouleau de scotch doré utilisé pour réparer les costumes de C3‑PO.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !