le 21 septembre 2010 - 10h35

Cabasse Pacific 3 SA

A
soutenir

Lors d’une récente conférence de presse à Paris, nous avons pu une nouvelle fois constater le retour en force du fabricant d’enceinte Cabasse. Marque française réputée dans le monde entier, rachetée par la société japonaise Canon au milieu des années 2000, elle dispose désormais de moyens importants pour développer ses gammes et proposer des produits répondant à tous les segments de marché, avec notamment une série dédiée à l’intégration, sur laquelle nous reviendrons rapidement à travers une prochaine actualité. Preuve du dynamisme de Cabasse, la marque présente dans plus de 40 pays a lancé sur les 30 derniers mois pas moins de 31 nouvelles références !
Aujourd’hui, nous vous présentons la dernière‑née de la prestigieuse série Artis (comptant dans ses rangs le phénoménal et référentiel modèle Sphère), l’enceinte trois voies Cabasse Pacific 3 SA, le suffixe signifiant « semi‑active ».
Équipée du récent haut‑parleur coaxial médium‑tweeter BC17, répondant au cahier des charges SCS (source à cohérence spatiale) développé par Cabasse et inauguré sur l’enceinte Riga (cliquez pour en savoir plus), elle intègre aussi deux haut‑parleurs grave‑bas médium à membrane en dôme inversé et structure nid‑d’abeilles, alimentés par un amplificateur de 450 W, réglable afin d’optimiser le système par rapport au local d’écoute. Cette solution permet de réduire d’environ 20% la profondeur de l’enceinte comparée à une solution passive, et offre à la Cabasse Pacific 3 SA une finesse d’ébénisterie peu commune. Associé à un design réussi sous forme de vagues sur les flancs, la Cabasse Pacific 3 SA est d’abord un très bel objet.
Mais, plus qu’un ravissement pour les yeux, c’est aussi un vrai plaisir pour les oreilles, et la séance d’écoute fut un enchantement. Il est d’ailleurs rare que les journalistes en redemandent, ce qui fut le cas… Techniquement, la Cabasse Pacific 3 SA annonce une réponse en fréquence de 38 Hz à 20 000 Hz avec une sensibilité de 91,5 dB pour une hauteur de 128 cm, une profondeur de 49 cm et un poids de 42 kilos. Disponible en robe noire laquée ou perle, dès le mois de novembre, au prix indicatif de 12 000 € la paire.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !