Cela fait un moment que courent des rumeurs au sujet de la dissimulation du capteur Face ID derrière l’écran pour les iPhone 18 Pro/Pro Max prévus pour la rentrée prochaine, en vue d’un « iPhone XX » dénué de capteurs visibles sur l’écran, en 2027.
iPhone 18 Pro/Pro Max, Dynamic Island toujours présente
Concernant l’actuelle encoche ovale, épaulée par l’astuce logicielle Dynamic Island, ont été évoqués un rétrécissement, voire une transformation en simple petite perforation, circulaire, dont la position elle‑même a été sujette à diverses suppositions : au centre de l’écran, en haut à droite, en haut à gauche… Bref, le fuiteur Instant Digital remet les pendules à l’heure et donne la version définitive : un seul des éléments du Face ID sera dissimulé sous l’écran, réduisant la taille de l’ovale, qui sera en effet un peu plus petit, mais toujours centré en haut de l’écran.
iPhone 18 Pro/Pro Max, Dynamic Island, la ligue des « fuiteurs » confirme
Cause des errances précédentes, des erreurs de traduction des rapports venus de Chine, ainsi que l’architecture du Face ID (cf. photo ci‑dessus), qui se compose de trois éléments, dont un capteur infrarouge positionné dans le coin supérieur gauche de l’écran, d’où la confusion. La clarification de Instant Digital a été confirmée dans la foulée par d’autres « fuiteurs » et analystes fiables (dont Ross Young), donnant du crédit à cet aspect des iPhone 18 Pro/Pro Max qui sortiront à la rentrée prochaine.