le 24 mai 2024 - 09h38

Captain Phillips, l'histoire vraie d'une prise d'otages en pleine mer

La vie du capitaine Richard Phillips bascule en 2009 alors qu'il convoie le MV Maersk Alabama dans l'Océan Indien. Pris en otage avec son équipage par des pirates somaliens prêts à tout pour obtenir une rançon, il va négocier pendant plusieurs jours au péril de sa vie. Une épopée folle qui sera transposée à l'écran par Paul Greengrass en 2013 avec Captain Phillips, attendu en 4K Ultra HD cet été.

A

Interprété par un Tom Hanks dont le visage transpire la trouille d'un bout à l'autre du film, Captain Phillips est un thriller hyper‑réaliste sous haute tension dont l'incroyable scène d'abordage fera date.

 

Le style documentaire de Greengrass upgradé en 4K HDR Dolby Vision

Comme d'habitude, Paul Greengrass, un ex de la marine marchande dans une autre vie, filme avec une caméra qui ne tient pas en place et offre à Tom Hanks, magistral, un partenaire de choix avec Barkhad Abdi, dont le personnage ambigu cache violence et sauvagerie sous le masque juvénile de la candeur.

 

Tension maximale donc pour ce « Il faut sauver le soldat Phillips » qui relate sans fioritures les faits de ce duel mortel, attendu le 24 juillet en 4K Ultra HD chez SPHE avec HDR Dolby Vision et VO Dolby Atmos à la clé.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !