le 03 septembre 2024 - 09h30

Casque premium Beoplay H100 : 96 kHz, 24 bits, Spatial Audio et Head Tracking

B&O Play annonce le casque circumaural H100, le nouveau modèle emblématique de la marque qui repousse toutes les limites sur le fond, avec des spécifications sonores ultimes. Et dans la forme, un design et un confort inégalés. Présentation.

A

Pour le casque Beoplay H100, Bang & Olufsen annonce la couleur : « Qualité sonore inégalée, réduction numérique de bruit exceptionnelle, nouvelle construction modulaire et esthétique remarquable inspirée des icônes de la marque ». Vous l'aurez compris, le Beoplay H100 s'adresse aux plus exigeants des mélomanes pour qui le plumage doit impérativement se rapporter au ramage.

 

La parole à Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen

« Le BeoplayH100 est la sublimation de ce que nous avons accompli au cours des dix dernières décennies. Ce casque définit notre avenir : une ère où la beauté du son est conçue pour durer. Il incarne le véritable potentiel de ce qu’un produit audio portable Bang & Olufsen peut être, et nous sommes impatients de le proposer à nos clients, déclare Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen. Il poursuit : S’inspirant des performances sans égales de nos enceintes Beolab, de nos designs iconiques passés et de la construction modulaire qui va avec l’excellence matérielle et la circularité, le Beoplay H100 concrétise véritablement notre potentiel de design et d’innovation ».

 

Beoplay H100, design et finitions : la parole à Tiina Kierysch, directrice du design chez Bang & Olufsen

L'exigence du constructeur se traduit en premier lieu dans les matériaux employés, ici du verre trempé résistant aux rayures pour l'interface tactile située sur le côté gauche du casque. En plus des boutons tactiles s'ajoutent des cadrans à la précision haptique. Le nouveau bandeau intérieur amovible est enveloppé de textile tissé et les coussinets sont recouverts d'agneau souple. Au final, trois coloris sont proposés : Infinite Black (noir), Hourglass Sand (sable) et Sunset Apricot (abricot). 

« L’objectif était de concevoir une expérience audio immersive marquée par un confort ultime, explique Tiina Kierysch, directrice du design chez Bang & Olufsen. Nous voulions associer des matières de haute qualité à des couleurs inspirées par la joaillerie pour aboutir à un design à la fois intemporel et sophistiqué. Avec l’éclat solide de l’aluminium, la douceur du cuir et la froideur du verre, le Beoplay H100 ne se contente pas de revendiquer l’excellence sonore, mais l’excellence du design également ».

 

 

Beoplay H100, ergonomie et réduction active de bruit

Bien sûr, le Beoplay H100 est doté d'une détection de port : il suffit de le poser sur les oreilles et de lancer la musique, plus besoin de bouton d'allumage ! Soulever l'une des oreillettes ou poser sur lui la paume de la main permet de passer du mode Fermé ou mode Ouvert pour entendre son environnement sonore comme si le casque n'était pas là. De même, la molette haptique permet d'activer le mode TrueTransparency pour percevoir son environnement sonore, là encore comme si le casque n'était plus de mise. Il est également possible de personnaliser l'interface utilisateur via l'application Bang & Olufsen. L'autonomie totale affiche 34 heures et une recharge rapide de 5 minutes offre jusqu'à 5 heures d'écoute additionnelle.

 

La réduction active de bruit met en œuvre 10 microphones pour le procédé de transparence et d'atténuation sonore le plus avancé jamais proposé par B&O, pour un résultat inédit.

 

Beoplay H100, principes cradle‑to‑cradle

Le casque Beoplay H100 a été conçu dans une optique de longévité basée sur les principes du cradle‑to‑cradle avec une certification prévue en 2025. Cette dernière valorise les démarches d’écoconception en accord avec les valeurs écoresponsables de l’économie circulaire. Le label tient compte de la réutilisation de toutes les matières premières dans le but de pouvoir éviter la génération de déchets dans le cycle de vie d’un produit. L'objectif est de créer des produits écoresponsables pouvant être entièrement recyclés ou réutilisés à la fin de leur vie, créant ainsi un cycle continu et durable de production et de consommation.

Ainsi, le Beoplay H100 autorise le remplacement des pièces d'usure (bandeau interne, coussinets) et des composants déficients (batteries, circuits imprimés, haut‑parleurs, surface en verre). De plus, il intègre la plateforme logicielle évolutive Mozart de la marque. Le Beoplay H100 pourra alors intégrer les prochaines nouvelles technologies, par exemple l'audio haute résolution sans‑fil et le Multipoint 3‑Device. Précision, le Beoplay H100 est accompagné d'une garantie de 5 ans avec la souscription à Beocare (programme d'extension de garantie B&O), trois ans sinon.

 

 

Beoplay H100, package acoustique

Pour le reste, sur le fond donc, le casque Bluetooth Beoplay H100 embarque des haut‑parleurs de 40 mm fabriqués sur mesure et placés derrière des grilles en aluminium. La compatibilité avec les signaux 96 kHz/24 bits est de mise. Idem pour la compatibilité Spatial Audio (Dolby Atmos). Autre atout intéressant, la technologie Head Tracking. Avec elle, la position du son dans l'espace tient compte de l’orientation de votre tête : une guitare située à gauche dans l'image sonore se retrouvera derrière votre tête si vous tournez cette dernière à droite. Le réalisme et l'immersion sonore sont donc parfaits.

 

Plus de précisions sur les caractéristiques techniques ultérieurement.

  

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 1 499 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !