le 23 décembre 2008 - 10h59

CBHD

A
soutenir

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous parlions de la renaissance du HD DVD en Chine sous la référence CBHD (China Blue High-Def), prévue pour début 2009. On apprend aujourd’hui, de sources industrielles, que ce format soutenu par les fabricants chinois (Shinco, TCL, Tsinghua Tongfang) n’est pas vraiment au cœur des préoccupations des constructeurs taïwanais.
Ce n’est pas la première fois que l’Empire du Milieu tente de lancer son format vidéo. Ainsi, au début des années 2000, l’EVD (Enhanced Versatile Disc), destiné à concurrencer le DVD, fut un échec. De même, quelques années plus tard, pour le FVD (Forward Versatile Disc), concurrent du HD DVD de Toshiba.
Bref, le récent CBHD pourrait bien disparaître des rayons rapidement (ces derniers accueillent déjà des platines Blu-Ray depuis le 21 novembre), surtout vu le prix de vente annoncé des premières platines : 438 dollars. Résultat, les marques taïwanaises ont décidé de concentrer leurs ressources de R&D sur le Blu-Ray au détriment du CBHD.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !