le 05 janvier 2009 - 14h45

CES 09 > JVC LCD

A

Toujours plus fort ! JVC vient de développer une nouvelle technologie de dalle LCD à base de rétroéclairage LED, afin de réduire au maximum l’épaisseur de l’écran. Résultat, le constructeur japonais annonce un chiffre record de 7 mm pour un modèle 32 pouces. On se rapproche des écrans Oled
Cette technologie permet également de progresser sensiblement au niveau du poids. Ce 32’’ affiche en effet seulement 5 kg sur la balance. Et comme le précise JVC dans son communiqué, sa dernière génération de dalle LCD autorise tous les délires créatifs en matière de design (cf. photos ci-dessous).
Présenté en avant-première au CES de Las Vegas, ce magnifique téléviseur a décidément tous les talents. En plus d’être beau, il est compatible développement durable. Il nécessite 50 % de matériaux et 10 % de modules LCD en moins qu’un modèle classique, à taille égale. De plus, l’utilisation de diodes LED élimine la présence de mercure. Rendez-vous dans notre compte rendu complet du salon CES de Las Vegas, du 08/01 au 11/01, pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques du produit.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !