le 23 janvier 2012 - 11h27

CES 12 > LG BP220

A

Nous continuons la présentation de la gamme 2012 des platines Blu‑Ray LG, avec deux spécimens dépourvus de certification 3D Ready, le LG BP120 et le LG BP220 présenté ici (avant de revenir ultérieurement sur le premier). Hormis cette impossibilité de gérer les BD 3D, ce modèle garde néanmoins toutes les fonctions du LG BP420 déjà présenté.
Estampillé BD Profile 2.0 (avec 1 Go de mémoire intégré pour exploiter pleinement le BD Live), le LG BP220 propose une compatibilité multimédia très complète avec une certification DivX Plus HD, une excellente gestion annoncée du format MKV, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée à la compatibilité CIFS (dénommée Smart Share+ chez LG) pour accéder aux fichiers stockés sur un disque dur Nas ou un ordinateur, ou encore la prise en charge des HDD externes formatés en NTFS ou Fat32.
On retrouve la compatibilité Wi‑Fi, la nouvelle fonction Smart TV (pour accéder à du contenu ou des services Internet comme Yahoo, Skype, YouTube, Picassa, ou encore à de la VOD ou à plus de 1 200 applications, dont 400 françaises). Seul l'accès à la 3D Zone est exclu, pour des raisons évidentes d'absence de compatibilité 3D.
On retrouve encore l'option d’enregistrement USB Recording permettant de convertir en MP3 le contenu de CD audio directement sur une clé idoine ou le disque interne. La connectique compte, entre autres, une sortie HDMI CEC 1.4 (avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080/24p), deux ports USB Host, un port Ethernet, une Composite, une stéréo RCA, une coaxiale et la possibilité de piloter le lecteur depuis un Smartphone (iOS ou Android).
Plus d'informations dans une prochaine actualité. Prix indicatif et date de sortie encore inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !