le 21 janvier 2012 - 12h09

CES 12 > Panasonic DMP‑BDT220

A

Après la présentation des lecteurs Blu‑Ray 3D Ready Panasonic DMP‑BDT500 et Panasonic DMP‑BDT320, voici le modèle le plus abordable de la gamme 2012 du géant japonais, le Panasonic DMP‑BDT220, lui aussi compatible BD 3D.
S'il reprend l'essentiel des spécifications de son grand frère, on note l'absence de la sortie analogique 7.1, remplacée ici par une RCA 2.0. Il propose aussi une construction un peu moins massive, un design plus classique et une seule sortie HDMI.
Modèle BD Profile 2.0 (1 Go intégré pour l'exploitation de la fonctionnalité BD Live), il intègre en revanche le nouveau processeur Uniphier, un Upscaling 1 080p, plus les procédés P4HD et Adaptative Chroma Processing pour assurer un traitement vidéo de très belle facture.
On retrouve également une conversion 2D/3D, la prise en charge des Smartphones directement via USB, l'application Smartphone Remote Control, la fonction Viera Connect pour accéder à des services Internet (YouTube, Picasa, Bloomberg, Eurosport…), la lecture des fichiers multimédia toujours via le port USB et une passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée aux compatibilités DivX Plus HD, Flac, MKV, AAC, AVI, WMV, AVC‑HD, MP3, etc. À noter, contrairement aux deux modèles cités plus haut, ce lecteur n'est pas fourni avec la télécommande dotée d'un Touch Pad, mais propose une zappette plus classique.
La connectique rassemble enfin une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24, une YUV, une Composite, une coaxiale, une stéréo RCA, deux ports USB Host compatibles Fat32/NTFS plus un port Ethernet et la compatibilité Wi‑Fi. Date de disponibilité et prix indicatif encore inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !