le 18 janvier 2012 - 12h44

CES 12 > Téléviseurs Philips 2012

A

Troisième et dernière salve d'informations sur la gamme 2012 des téléviseurs Philips présentées au CES de Las Vegas (cliquez ici et ici pour en savoir plus sur les spécifications déjà dévoilées hier en actualité). Pour rappel, impossible de montrer quoi que ce soit, la marque souhaitant réaliser une présentation officielle au mois de mars. Mais nous pouvons néanmoins vous livrer quelques caractéristiques techniques.
Outre les précisions déjà dévoilées, sachez que ces nouveaux modèles bénéficieront de complets nouveaux design, avec notamment l'apparition dans la gamme d'un encadrement de dalle extrêmement fin : 8 mm pas plus, à partir d'une taille d'écran de 32'' (82 cm) jusqu'à 55'' (140 cm). Élément important aussi au niveau esthétique, les différentes finitions proposées : noir laqué, aluminium brossé mat foncé/clair, ou encore aluminium brillant en fonction des séries et modèles.
Autre précision, le système Ambilight concernera un grand nombre de références, avec notamment la version Ambilight 2 (droite et gauche) disponible dès les téléviseurs milieu de gamme et Ambilight 3XL (droite, gauche et haut) sur les écrans les plus huppés. Pour rappel, la technologie Ambilight consiste en des diodes lumineuses (LED) placées en périphéries de l'écran réfléchissant de la lumière en rapport avec la/les couleur(s) dominante(s) de l'image. Résultat, une nette impression d'accroissement de la taille de l'image et du contraste. Précision, l'Ambilight pourra être actif, même téléviseur éteint, pour agrémenter l'ambiance visuelle de la pièce.
Enfin, comme l'année dernière, Philips proposera une gestion du relief en 3D active ou 3D polarisée, en fonction des séries. De même, la conversion 2D/3D sera toujours de mise. Rendez‑vous dans quelques semaines pour plus de détails sur les spécifications, et surtout, pour découvrir les photos des produits.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !