le 03 janvier 2014 - 16h36

CES 14 > Samsung M5

Le succès commercial de Sonos avec ses systèmes Play:1, Play:3, Play:5, PlayBar et PlaySub, crée des envies chez d'autres constructeurs, Samsung en tête.
A

Et si les autres marques, hormis Bose qui a déjà dévoilé ses enceintes SoundTouch, prévoient d'annoncer leur système audio multiroom sans‑fil plus tard dans l'année, le constructeur coréen, à l'instar de LG avec le NP8740, profite du salon CES de Las Vegas pour enfoncer le clou. La marque avait, en effet, déjà présenté aux États‑Unis le Samsung Shape M7 début octobre. C'est désormais au tour du Samsung M5 de faire son apparition.

Le principe est très simple, et identique à celui de Sonos : il s'agit de profiter de sa musique dans toutes les pièces d'un foyer, sans‑fil, chacune des enceintes M5 étant capables de diffuser le même morceau ou des fichiers différents pour créer des zones audio distinctes.

Pour cela, l'enceinte réseau Samsung M5 Wi‑Fi Dual Band (2,4 GHz/5 GHz) peut s'utiliser seule ou au sein d'un réseau d'enceintes M5 (un Samsung Hub raccordé au routeur Wi‑Fi est dans cette configuration nécessaire) ou même de Samsung M7. Elle est aujourd'hui seulement capable de diffuser de la musique en provenance de quelques plateformes musicales très implantées aux États‑Unis. Mais d'autres services devraient rapidement faire leur apparition.

Autres caractéristiques de la Samsung M5, à l'instar de son aînée la M7, elle est dotée de la fonction UPnP (DLNA) et des compatibilités Bluetooth/NFC. Dernière information, sa connectique compte un port Ethernet pour une liaison réseau filaire, un port USB Host et une entrée mini‑Jack 3,5 millimètres. Enfin, elle peut être placée en position horizontale ou verticale.

Disponibilité et prix indicatif inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !