le 08 janvier 2015 - 07h13

CES 15 > Le Blu‑Ray Ultra HD/4K a un nom

C'était bien la peine de nous faire languir si longtemps sur la dénomination du prochain format Blu‑Ray UHD/4K que l'on évoque depuis un moment, et officiellement annoncé par la BDA (Blu‑Ray Disc Association) lors du dernier salon IFA de Berlin.

A

Victor Matsuda, président de la promotion pour la BDA et vice‑président de la division Blu‑Ray Sony Group, à qui l'on devait l'annonce de la commercialisation du Blu‑Ray Ultra HD/4K pour Noël 2015, à Berlin, s'est de nouveau exprimé à Las Vegas à l'occasion d'une discussion intitulée « The Road to 4K Content » qui s'est tenue avant‑hier, 6 janvier, au Convention Center du CES.

S'il n'a pas pu indiquer de date de commercialisation du format Blu‑Ray UHD/4K en cette année 2015, il a néanmoins livré une précision de première importance, le patronyme du nouveau format de disque bleu : l'Ultra HD Blu‑Ray.

 

Autre information précieuse, il a également indiqué que, une fois les spécifications finales de l'Ultra HD Blu‑Ray arrêtées, au printemps ou cet été au plus tard, les industriels seront capables de réagir vite, très vite, pour proposer des platines natives UHD Blu‑Ray dans le commerce. Encore une fois, il s'agit d'une étape supplémentaire franchie vers la naissance d'un support optique ultra haute résolution.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !